Bienvenue sur Forum Québec Preppers

Avec les récents changements de règles sur Facebook, nous avons décidé de retourner dans les années 90 avec un forum à l’ancienne.

Les règles ici sont simples. Nous avons des sections pour les sujets pertinents de la préparation et la survie. Nous sommes conscient que la politique et la religion peuvent avoir un rapport avec le domaine de la préparation et il est donc permis d’en parler*. Nous sommes ici pour apprendre et échanger de l’information, et non pour discuter des opinions partisanes et des Écritures.
Nous accueillons des personnes de toutes croyances, races, religions, nationalités, orientations politiques et modes de vie. Et par bienvenue, nous voulons dire que nous ne leur permettrons pas d’être insultés.

Pour obtenir de l’aide, veuillez nous envoyer un courriel à team@quebecpreppers.com. Mettez « FORUM AIDE » comme ligne d’objet.

Le forum Québec Preppers Forum regroupe une communauté de personnes partageant les mêmes idées qui sont ici pour apprendre les unes des autres. Notre forum est conçu pour être un carrefour d’informations sur des sujets vastes comme l’autosuffisance, la préparation aux catastrophes et aux urgences, les compétences primitives et la survie urbaine.

Vous devez être enregistré pour voir le contenu des différentes catégories du Forum
L’inscription est gratuite et vous pouvez rejoindre les conversations en quelques minutes!

Notifications
Clear all

[Épinglé] Pourquoi un forum ?

Québec Preppers
Admin
Topic starter
(@qsu2017)
Membre

Nous avons déjà parlé de la valeur d'avoir une communauté, un réseautage.

Créer une sorte de communauté est une évidence pour moi.

Mais pourquoi devrions-nous utiliser le forum à la place d'un groupe Facebook?

Jetons un coup d'œil aux avantages et aux inconvénients des deux.

Forum

Avantages

• Maintient les membres sur place
  • Recherche simple d'informations et discussions précédentes
  • Des fonctionnalités plus avancées telles que le formatage du texte, la messagerie privée, les statuts
  • Profils de membres complets spécifiques au site
  • Signatures en bas de messages pour une promotion non invasive
  • Accès automatisé - pas besoin d'approuver ou de supprimer manuellement des membres
  • Meilleure catégorisation des sujets et des articles
  • Les membres sont là spécifiquement pour parler de notre passion / style de vie

Les inconvénients

• Besoin de se connecter consciemment au site pour accéder à la communauté
  • Courbe d'apprentissage si nouveau sur les forums
  • Plus de chances qu'un membre ait des problèmes techniques
  • Il peut être plus difficile d'obtenir un engagement au départ
  • Plus de membres nécessaires pour une atmosphère `` bourdonnante '' et '' dynamique ''

Facebook

Avantages

• La plupart des gens ont un compte existant
  • De nombreuses personnes se connecteront quotidiennement ou au moins une fois par semaine
  • Peut être plus facile pour l'engagement initial
  • Plateforme `` connue '' et la plupart des gens savent déjà comment l'utiliser
  • Réponses plus rapides aux messages
  • Applications pour une utilisation facile du téléphone et de la tablette
  • Notifications instantanées des messages et des réponses
  • Rapide et facile à installer

Les inconvénients

• Difficile de suivre les sujets
  • Profil personnel nécessaire
  • Mauvaise fonctionnalité de recherche
  • Rotation rapide des publications - facile à manquer
  • Pas d'accès automatisé - les membres doivent être approuvés ou supprimés manuellement
  • Jouer selon les règles de Facebook, qui peuvent être modifiées à tout moment
  • Concurrence avec d'autres «groupes» de Facebook
  • Membres pas nécessairement dans le bon état d'esprit

Rejoignez la communauté Québec Preppers et soyez un citoyen prévoyant...

Pièce-jointe retiré
Topic Tags
4 Replies
Nostro
Customer
(@nostrodrom)
Active Member

Personnellement, je pense que la page facebook c'est bien pour partager des idées/vidéos rapidement. Mais un forum est bien plus efficace quand on veut approfondir des sujets de discussion spécifiques avec d'autres personnes, et éventuellement pour créer des liens avec elles. 

Donc merci d'avoir mis en place ce forum, en espérant qu'il devienne rapidement "dynamique" !

Répondre
Québec Preppers
Admin
Topic starter
(@qsu2017)
Membre

Oui en effet.
C'est bien sur ce principe que j'essaie de faire venir le monde mais a croire qu'il prefere echanger sur des réseaux sociaux a la vue de tout le monde... surement ces mêmes personnes qui souhaites rester discret sur leurs preparations !

Ca va être un long travail, mais on s'y attèle 🙂

Répondre
2 Réponse
kimber
Customer
(@realkimber)

New Member

@qsu2017 Je préfère et de loin, un forum qui permet un peu plus d'anonymat.  J'ai un compte FB depuis 1 an et demi seulement, parce que j'ai fait une formation qui ne se passait que sur cette plateforme.  That's it.  Je ne poste pratiquement rien et je ne vais pas dessus à tous les jours.  Que n'importe qui voient les informations que je mets ne m'interesse pas.  Toute nouveauté n'est pas nécessairement mieux et toute chose ancienne n'est pas nécessairement mauvaise ou passé date (c'est mon chum qui aimerait savoir ça!).  Ma famille élargie n'est pas au courant de nos préparatifs et c'est très bien comme cela!  Je passe déjà assez pour une outsider parce que j'habite dans une autre région, parce que je mange bio et que je fabrique plusieurs de nos produits quotidiens, j'ai pas besoin d'une étiquette de plus.  Merci pour cette place qui me permet d'apprendre beaucoup et qui est plus spécifique à mon monde.  J'ai commencé par des sites français et ensuite américains, mais je trouvais qu'il manquait la saveur locale, avec les particularités de notre belle province.  Et le site est un des seuls qui parle de préparation pour des adultes ayant des enfants.

Répondre
Québec Preppers
(@qsu2017)

Membre

@realkimber En effet, beaucoup se plaignent sur facebook du partage de leurs informations a leur inssue maios finalement ne change pas leur facon d'utiliser internet. On est encore loin de faire venir les 20.000 visiteurs mensuel sur le forum et donc de le rendre attractif et intéressant mais au moins il est là 🙂
Tiens qu'à nous de faire changer la donne !

Répondre
Share:

Téléchargez votre CLASSEUR D'URGENCE !

Gardez vos informations vitales, organisées et prêtes!
PLUS D'INFO ICI
lien vers notre boutique en ligne.
close-link
Click Me
Québec Preppers
Logo
Reset Password